Vous êtes ici : Accueil > Ecole élémentaire > Musique > Spectacle de musique : Max, le génie
Publié : 19 janvier

Spectacle de musique : Max, le génie

Janvier 2019

Tous les élèves de l’école de Kédange ont participé à un spectacle musical Max, le génie, présenté par Thomas Diemert, directeur de l’école de musique de Distroff et professeur de saxophone.

À travers cette histoire, l’animateur propose un spectacle interactif où chaque enfant va s’initier au rythme, jouer des différents instruments proposés : saxophones, clochettes, tambourins...


C’est l’histoire d’un petit garçon appelé Max. C’est un enfant qui croit déjà tout savoir, qui s’ennuie très vite et ne sourit jamais. On dit de lui que c’est un génie ! Aujourd’hui, il se rend pour la première fois à l’école de musique et rencontre un vieil homme en chemin. Ce dernier est en fait un magicien qui en discutant avec Max comprend qu’il n’est pas heureux et va souhaiter très fort qu’il trouve le bonheur. Arrivé à l’école, il assiste à son premier cours de musique mais s’ennuie car il croit déjà tout connaitre et parle de ce qu’il sait déjà, sans prendre plaisir aux exercices proposés par le professeur. Jour après jour, Max va perdre toutes les parties de son corps car il ne les utilise pas pour s’amuser en musique.

Lorsque Max n’aura plus que ses yeux et ses oreilles, le professeur va lui faire comprendre que s’il ne s’amuse pas et que s’il ne se montre pas plus curieux du monde qui l’entoure, il risque de disparaître ! La rencontre avec un petit garçon joyeux qui aime faire le pitre et s’amuser de tout, va permettre à Max de devenir curieux. Enfin, il va avoir envie d’essayer les instruments et petit à petit, il va retrouver toutes les parties de son corps disparues : la bouche, les bras, le ventre et les jambes. alors, il va vouloir s’amuser et pour la première fois, il va sourire à son tour !

Pour prendre contact avec l’école MELODIA de Distroff :
thomas.diemert@hotmail.fr