Vous êtes ici : Accueil > Ecole élémentaire > Education à l’environnement > Cinquième nettoyage de printemps
Publié : 22 mars 2009

Cinquième nettoyage de printemps

2008/2009

Les élèves des écoles ont organisé un grand nettoyage de printemps dans les rues de Kédange-sur-Canner vendredi 20 mars. Ils ont été aidés dans leur tâche par les sapeurs-pompiers, les parents bénévoles, Monsieur Ochem, des membres du Conseil Municipal et Monsieur le Maire. Tous ont répondu présents à l’appel des enseignants et ATSEM pour accompagner les enfants et les encourager. Le nettoyage a débuté à 13h45 et s’est terminé à 15h30.

Bilan de l’opération :

- Les rues étaient plutôt propres à l’exception des centaines de mégots, de quelques papiers ou canettes et malheureusement encore trop de paquets de cigarettes.

- Pour les espaces verts, beaucoup de déchets ont encore été ramassés par les enfants dont de nombreuses bouteilles en verre.

- Malheureusement, certains espaces non accessibles aux participants restent souillés et ternissent l’image de notre commune.

A n’en pas douter, les enfants ont été sensibilisés à la protection de leur environnement proche et ont été félicités pour leur action.

Bravo à tous et merci encore à tous les bénévoles et au magasin Leclerc de Maizières qui nous a fourni gants, casquettes, T-shirt et banderoles pour cette opération.