Mon site SPIP

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives > Actions de l’école élémentaire 2009 - 2010 > Exposés > Les Jeux Olympiques de Vancouver > J.O de Vancouver : Le curling
Publié : 25 février 2010

J.O de Vancouver : Le curling

Le curling est né au 16ème siècle en Ecosse (Royaume-Uni). Il faut 2 équipes de quatre joueurs chacune. A chaque lancer, 2 joueurs précédent la pierre sur la piste et à l’aide de leurs balais, ils chauffent la glace afin d’accélérer la vitesse de la pierre et de contrôler sa trajectoire. Chaque pierre pèse 19 kg.

Le match est découpé en 10 manches, les joueurs jouent alternativement. Ils lancent chacun 2 pierres. A la fin de chaque manche, 16 pierres ont été jouées. Les pierres les plus proches du centre de la maison rapportent des points à leur équipe.

Description de la maison :

Il y a une équipe française de curling. Cette année, elle participe aux J.O de Vancouver. Malheureusement, elle est arrivée 7ème sur 10 au classement et elle ne ramènera pas de médailles.

Lors de ces J.O les équipes favorites sont :

en 1er, les canadiens, puis les finlandais, les américains ainsi que les anglais.

Ce sport est pratiqué aussi par les femmes, mais n’était pas représenté par la France aux J.O de Vancouver.

THEO ET THIBAUT

2 Messages de forum

  • > Le curling

    Février 2010, par axelle gaillot
    salut sa va c’est super votre exposé vraiment c’est bien expliqué.
  • > J.O de Vancouver : Le curling

    Février 2010, par Classe de CM1-CM2 Inglebert

    bonjour Thibaut, bonjour Théo,

    Votre exposé est très intéressant, compréhensible et agréable à lire.

    Nicole