Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés
Recherche
Accueil
Circo ASH
Coordonnées horaires et équipe
Documents administratifs pour les enseignants
L’actualité des établissements
L’ASH en cartes
Ecole et Handicap
AESH
AESH : GUIDES pour la prise de fonction
AESH : ressources
AESH Administratif
Formation des AESH
EMAS
Enseignants référents
Informations disponibles par troubles
AUTISME
TROUBLES DE LA CONDUITE ET DU COMPORTEMENT
MDPH 88
Demande de transport
Formulaires 1er degré
Formulaires 2nd degré
Matériel adapté
PIAL
Structures
Etablissements spécialisés
ULIS Collège
ULIS Ecole
ULIS LP
Ressources
Aides pédagogiques
Élèves à besoins particuliers
Lois, textes officiels, BO, circulaires...
PAI, PAP, PPRE, PAOA
Projets et pratiques innovantes
Adaptation scolaire
EGPA et CDOEASD
Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré
Enseignement Général et Professionnel Adapté
Enfants hospitalisés ou malades
Enseignement en milieu pénitenciaire
Enseigner en ASH
CAPPEI
Enseigner en SESSAD
Mallette de "survie"
Livret Parcours Inclusif LPI
Présentation
Ressources pour utiliser le LPI
Vous êtes ici:
Accueil
>
Plan du site
Plan du site
Livret Parcours Inclusif LPI
Présentation
LPI : traitement des données
LPI : présentation
Ressources pour utiliser le LPI
LPI : ressources autres
LPI : des témoignages
LPI : des guides
LPI : des tutoriels
Ecole et Handicap
AESH
AESH : GUIDES pour la prise de fonction
AESH Administratif
Documents administratifs pour les AESH - employeur DOMBASLE
Documents administratifs pour les AESH - employeur DSDEN
Devenir AESH
Formation des AESH
Formation approfondissement (non obligatoire)
Archives
Formation des AESH
Formation 2017-2018
Plan de formation 2016-2017
AESH : ressources
Troubles de la conduite et du comportement
Documents TCC/ITEP
Powerpoint Posture professionnelle
Accompagner l’élève sourd ou malentendant
Accompagner l’élève aveugle
Les troubles des fonctions cognitives
Accompagner l’élève autiste
Synthèse coopération AESH et familles
Coopérer avec la famille
EMAS
L’Équipe Mobile d’Appui à la Scolarisation
Enseignants référents
Secteur d’intervention des enseignants référents 2021-2022
Coordonnées des Enseignants Référents 2021-2022
Tableau de synthèse des secteurs d’intervention
PIAL
Carte des PIALs 88
Documents administratifs PIAL
Structures
ULIS école
Structures
Etablissements spécialisés
ESMS et implantation des UE(E) dans les Vosges
ULIS LP
Documents relatifs aux ULIS LP 88
ULIS Collège
Ulis Collège
ULIS Ecole
Ulis école
Informations disponibles par troubles
AUTISME
Professeur Ressources TSA
Dis-moi Eliott
TROUBLES DE LA CONDUITE ET DU COMPORTEMENT
Aide et accompagnement des élèves en difficulté de comportements
LE TDAH ET L’ECOLE
MDPH 88
GEVA-Sco
Information
Contact
Formulaires 2nd degré
Première demande d’orientation en établissement médico-social pour les élèves issus du 2nd degré
Première demande d’orientation en établissement médico-social pour les élèves du second degré
Première demande d’orientation en ULIS collège pour les élèves issus du 2nd degré
Première demande d’orientation en ULIS collège pour les élèves issus du 2nd degré
Première demande d’accompagnement par un SESSAD pour les élèves issus du 2nd degré
2nd degré Procédure SESSAD première demande
Première demande aide humaine pour les élèves issus du 2nd degré
Première demande aide humaine pour les élèves issus du 2nd degré
1ère demande d’orientation en ULIS collège pour les élèves issus du 2nd degré
1ère demande d’orientation en ULIS collège pour les élèves issus du 2nd degré
Demande de transport
Formulaires de demande de transport
Matériel adapté
Matériel adapté
Formulaires 1er degré
Première demande d’orientation en ULIS école
Première demande d’orientation en ULIS école
Première demande d’orientation en ULIS collège pour les élèves issus du 1er degré
Première demande d’orientation en ULIS collège pour les élèves issus du 1er degré
Première demande aide humaine élèves issus du 1er degré
Liste des documents et formulaires pour 1ère demande
1ère demande d’orientation en établissement médico-social pour les élèves issus du 1er degré
1ère demande d’orientation en établissement médico-social pour les élèves issus du 1er degré
1ère demande d’accompagnement par un SESSAD pour les élèves issus du 1er degré
1ère demande d’accompagnement par un SESSAD pour les élèves issus du 1er degré
Circo ASH
Coordonnées horaires et équipe
L’actualité des établissements
Semaine de la presse
L’ASH en cartes
La circonscription ASH en cartes
Documents administratifs pour les enseignants
Dossier ASH - Scolarisation des élèves handicapés à destination des directeurs
Formulaire de demande de cumul d’emploi
Formulaire de demande d’autorisation d’absence AVSi
Formulaire de demande de remboursement de frais de déplacement
Formulaire de demande de congé
Formulaire de demande d’autorisation d’absence
Enseigner en ASH
Enseigner en SESSAD
Livrets dys SESSAD TSLA
CAPPEI
Vademecum CAPPEI
CAPPEI 2021-2022
Annexes
Circulaire n° 2017-026
Présentation du CAPPEI (DGESCO)
Référentiel de compétences de l’enseignant spécialisé
Mallette de "survie"
Adaptation scolaire
EGPA et CDOEASD
Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré
01-Circulaires et textes officiels
Circulaires 2020 - 2021
Textes institutionnels
02-Calendrier et procédures
Calendrier et procédures
03-Dossier élèves du 1er degré
Constitution du dossier en CM2
Recensement (CM1)
04-Dossier élèves du 2nd degré
Orientation consécutive à une 6ème pré-orientée EGPA
orientation consécutive à une 6ème pré-orientée EGPA
Orientation d’un élève de 6ème ou de 5ème
orientation vers les EGPA d’un élève scolarisé en collège
Enseignement Général et Professionnel Adapté
Horaires et enseignements
Projets Individuels de Formation
SEGPA
Enfants hospitalisés ou malades
PAI
Textes officiels
Enseignement en milieu pénitenciaire
Documents et ressources
Adresse
Ressources
Lois, textes officiels, BO, circulaires...
Protocole sanitaire
TEXTES ASH : textes généraux
Scolarisation des élèves en situation de...
La formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap
Aides pédagogiques
Ressources adaptation scolaire formation DIR
Projets et pratiques innovantes
Retour sur la participation des 4e Segpa du collège de Charmes au concours Eloquence
Élèves à besoins particuliers
Aménagement du temps de scolarisation
Formation directeur juin 2017
PAI, PAP, PPRE, PAOA
PPRE : Programme personnalisé de réussite éducative
PPS : Projet personnalisé de scolarisation
Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves : quel plan pour qui ?
PAP : Plan d’accompagnement personnalisé
|
plan du site
|