Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés

Orientation d’un élève de 6ème ou de 5ème

orientation vers les EGPA d’un élève scolarisé en collège

La SEGPA accueille des élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes, auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien en vigueur.
En revanche, la SEGPA n’a pas vocation à accueillir des élèves au seul titre de troubles du comportement, ou de difficultés directement liées à la compréhension de la langue française.

- circulaire départementale d’orientation - CDOEASD 2020/21
- annexe 10 : tableau récapitulatif des procédures et calendrier 2020/21
- annexe 11 : tableaux récapitulatifs des éléments constitutifs des dossiers (voir p.3)
- annexe 3 bis : saisine de la CDOEASD
- annexe 4 bis : fiche-dossier élève (à joindre au dossier)
- annexe 5 bis : fiche de renseignements scolaires (à joindre au dossier)
- annexe 6 bis : document de positionnement scolaire, complément à joindre au dossier CDOEASD / Ce nouveau document n’est pas à considérer comme une évaluation qui servirait à compléter la fiche de renseignements scolaires, ni à déterminer si un élève relève ou non des enseignements adaptés. C’est un support commun d’analyse complémentaire pour la Commission.
- annexe 8 : compte-rendu des examens par un psychologue EN-EDO (indispensable)
- annexe 9 : évaluation sociale (uniquement en cas de demande d’internat éducatif à l’EREA envisagée)

VEUILLEZ ENVOYER LES DOCUMENTS PAR VOIE POSTALE. MERCI.

Pour les élèves connus MDPH / avec PPS : se rapprocher de l’enseignant référent du secteur