Langues vivantes

La première journée de formation a été consacrée à la découverte et manipulation d'outils numériques au service de la mémorisation, de la remédiation, des pratiques collaboratives et du développement des compétences liées aux activités langagières orales. Des échanges autour des aspects juridiques ont également permis de saisir les enjeux du numérique au regard de la législation actuelle.

Télécharger le support au format pdf

Anglais_4.0_J1_2018-2019

La problématique de la deuxième journée était davantage orientée sur le développement des compétences transversales et l’autonomie des élèves grâce au numérique pour la poursuite d’études et l’employabilité. Après un retour réflexif sur les usages mis en oeuvre entre la première et la deuxième session, un temps important de manipulation individuelle a permis à chaque stagiaire de découvrir, s'approprier ou approfondir des démarches pédagogiques numériques selon ses besoins. Un escape game a clos cette formation afin d'expérimenter un exemple de ludification des apprentissages.

Télécharger le support au format pdf

Anglais_4.0_J2_2018-2019