Section sportive scolaire Rugby

Décidément, au collège Jacques Prévert, l’innovation est à l’ordre du jour! Après la création de la section sportive scolaire escrime, créée il y a tout juste un an, l’établissement de la rue d’Anjou, dirigé par Frédéric Bellucci, confirme l’essai…en ouvrant une section rugby.

rugby

Les collégiens ont désormais le choix entre trois sections sportives, le judo leur étant également proposé depuis plusieurs années.

Alors, depuis la rentrée, vingt-trois élèves s’activent, avec enthousiasme, sur le terrain de la Côte Sainte-Catherine, autour du ballon ovale. Encadrés par Frédéric Frionnet, entraîneur au club barisien, les jeunes se retrouvent chaque lundi et jeudi, de 15h30 à 17h30.

« Comme pour le judo ou l’escrime, les élèves disposent d’un emploi du temps aménagé, afin de pratiquer leur sport durant les heures de cours », précise le Principal qui a assisté aux premiers entraînements: « Les élèves sont ravis. Sur le terrain, ils ont un sourire jusqu’aux oreilles! », se félicite Frédéric Bellucci, mettant en exergue « les valeurs du sport et l’effet de groupe », générant notamment entraide, solidarité, respect de soi et des autres…

Martine Schoenstein (Est Républicain)