Prévert, à la pointe du fleuret

Les jeunes pousses de la section sportive scolaire Escrime du Collège Jacques Prévert peuvent être fiers de leurs performances.

Ouverte seulement depuis la rentrée dernière, la section sportive vient en effet de se distinguer en plaçant trois équipes sur le podium, lors des championnats académiques d’escrime qui se sont déroulés le 23 janvier dernier à Flavigny-sur-Moselle.

Les deux premières équipes sont, en effet, qualifiées pour le championnat de France, prévu du 26 au 28 mars à Poitiers. L’élève Axel Hinni est par ailleurs validé arbitre académique. Couverts de médailles, les jeunes escrimeurs n’ont pas dissimulé leur joie et leur satisfaction, en rapportant leurs coupes dans l’établissement de la rue d’Anjou, où les attendait leur Principal, Frédéric Bellucci. Lequel n’a pas manqué de féliciter cette jeunesse évoluant sous les valeurs du sport.

Une belle façon aussi pour les jeunes sportifs de remercier leur maître d’armes, Julien Baudino, ainsi que les partenaires et financeurs locaux qui ont cru en ces escrimeurs en herbe. Sans oublier Olivier Dupuis, le président des Bleus de Bar, à l’initiative de cette section escrime…à la pointe du fleuret. M.S. (Est Républicain)

L’équipe n°1: Samantha Bourges, Bilal Benaouali, Lucas Dupuis est championne académique 2012/2013;

L’équipe n°2: Marion Gruselle, Mathéo Bertrand, Paul Lilaz est vice-championne académique;

L’équipe n°3:  Baptiste Charoy, Adam Coppee, Axel Hinni se positionne à la troisième place.