Valencia et les Fallas !

day5.9day5.8day5.7

day5.4day5.5

La journée a commencé de manière studieuse : chaque pays a fait une présentation sur l’importance et les secrets d’une vie saine (retrouvez les présentations sur le site  http://www.poweruperasmus.com)

Puis nous sommes allés à Valence pour visiter son centre ville historique et découvrir la très célèbre fête des « Fallas » qui se déroule tout au long du mois de mars. Pour célébrer l’arrivée du printemps, des concerts de pétards « Mascletà » retentissent tous les après-midis dans les rues, alors que dans tous les recoins de la ville se dressent progressivement les « Ninots », grandes constructions de personnages satiriques en bois et papier mâché, qui seront brûlées le 19 mars lors de la « Crema ».

Nous avons donc assisté à une « Mascletà » …mais de loin car, malgré les témoignages enthousiastes de nos hôtes, nous avons eu peur pour nos petites oreilles…n’est pas Valencien qui veut ! En tous cas nous en avons pris plein les yeux car Valence est une ville magnifique, de l’architecture au shopping en passant par la gastronomie : « It was amazing! » (nouvelle phrase préférée de M. Guilley)