« das Auto »

P1030502 (Copier)P1030418 (Copier)P1030405 (Copier)P1030463 (Copier)P1030385 (Copier)P1030533 (Copier) P1030529 (Copier)
« Je veux poser dans la Porsche ! » « Oui ! Moi aussi ! » « Et moi, madame ! » « Vous prenez des photos hein !? »

C’est en visitant l’ « Autostadt » que nous avons découvert l’univers de Volkswagen et toutes les marques rachetées par ce colosse. Puis nous avons assisté à la fabrication de la fameuse Golf de A à Z, installés dans un bus qui nous a menés dans les dédales de l’entreprise. Et dire qu’il en sort plus de 500 véhicules par jour pour contenter les clients du monde entier ! On observe les robots s’activer dans la zone dite « fantôme » où les hommes ont été remplacés par les machines. Puis des êtres en chair et en os sortent de nulle part pour s’activer autour des véhicules en cours d’assemblage. De cette fourmilière, on ressort étourdis avec des images plein les yeux et plein la tête, faute d’avoir eu le droit de photographier quoi que ce soit…on vous laisse imaginer.

L’envie de manipuler, de triturer la matière nous anime à notre tour. Tant mieux car le musée « Pheano » et ses 300 expériences scientifiques nous ouvre ses portes. Cool ! A nous de mettre la main à la pâte, de toucher, de « bidouiller », d’observer et de s’essayer à des activités des plus variées.
« Get active for your Future ! » Mission accomplie !