PDF Imprimer

On a souvent le tort de considérer les Mathématiques comme une matière difficile. En fait, quand on se donne les moyens de bien la travailler, cette matière n'est pas plus complexe qu'une autre.

Les moyens en question sont l'attention en classe, la concentration, la participation et le travail personnel. Ce dernier se caractérise par le fait de faire consciencieusement ses exercices (eh non, il ne faut pas les bâcler !) et de bien préparer les devoirs en classe.

La préparation d'un devoir se fait essentiellement à l'aide des exercices. En effet, ces si nombreux exercices servent d'entraînement au travail de réflexion à faire lors du devoir. Quant aux  ennuyeuses corrections, elles permettent de s'assurer que le cahier d'exercices contient bien des modèles de révision et non pas des espèces de brouillons vaguement griffonés sans le moindre sens.

Pour ceux qui, effectivement, veulent réussir et s'en donner les moyens vous trouverez  prochainement ci-dessous des liens vers des exercices d'entraînement ou de soutien accompagnés, bien-sûr, des corrigés.

 
 

Connexion