PDF Imprimer
disciplines - Histoire-Géographie

Matériel :

  • Un grand cahier ( 21 x 29.7 cm de préférence) pour l'histoire et la géographie.
  • Un grand cahier (idem) pour l'éducation civique (Le cahier de l'année précédente peut convenir si il est encore en bon état et qu'il n'est rempli qu'à moitié).
  • Petit matériel usuel : stylo bleu effaçable, effaceur  stylos de couleur, crayons de couleur, colle, paire de ciseaux…



Méthode de travail :

Fournir un travail régulier est particulièrement important en histoire-géographie et éducation civique. Les chapitres peuvent être longs, il faut donc les apprendre (lire ne suffit pas !) au fur et à mesure. Pour vérifier l'acquisition des connaissances, il y aura des évaluations ponctuelles (interrogations orales ou écrites) et des contrôles de fin de chapitre. Pour ces derniers, l'enseignant distribuera des fiches d'auto-évaluation.

 

D'une heure de cours à l'autre, il y a toujours du travail : apprendre le cours, soigner la présentation. D'autres devoirs pourront se rajouter.Par  exemple, répondre à des questions concernant un document, faire des recherches, finir un exercice commencé en cours…. Certains devoirs auront des dates butoir plus « tardives » comme les exposés, les dossiers documentaires ou même les défis lecture

Il est bon de rappeler qu'être attentif en cours reste INDISPENSABLE.

Mise à jour le Lundi, 07 Septembre 2009 17:51
 
 

Connexion