#FestivalActu, 30 courts-métrages en exclusivité le 4 juin !

#FestivalActu,  festival du du film scolaire : l’événement  du 4 juin !

 Cette année, l’édition 2021 du #FestivalActu sera une édition en ligne…

30 films seront ainsi postés sur la chaîne YouTube du #FestivalActu, ainsi que sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter. 30 films réalisés en milieu scolaire, de la maternelle aux universités, qui ont chacun un point commun, celui d’aborder une question d’actualité sous un angle forcément atypique.

Chaine Youtube du Festival ACTU

L’équipe d’animation prendra ses quartiers au CDI du collège Pierre Adt de Forbach.  .C’est de là que l’ensemble des films sera diffusé selon une programmation précise, de 8h15 à 16h30, films mais aussi , en direct, des interviews de 5 équipes qui ont réalisé des courts-métrages cette année,  année quand même un peu spéciale… L’équipe d’animation est composée d’élèves photographes, et d’élèves en initiation au montage vidéo.

–>  Découvrir le fonctionnement de la journée : https://youtu.be/vLGSZj_G4-g

Interviews prévus : L’équipe du film « Qui s’en souvient ? » débutera au CDI à 9h, puis ce sera au tour de voir en image l’équipe du lycée Condorcet nous parler de Captain Covid à 10h. A 11h, nous aurons l’équipe du collège de Behren pour le film « Vous savez pas vous », puis à 11h30, Samuel Sessou, pour son court métrage « Et si les hommes se mettaient ». A 14h, le parrain du #FestivalActu sera en chair et en os au CDI du collège Pierre Adt pour nous parler de la sortie de ses deux films, Beautiful Liars et Solitaires. Nous terminerons par l’interview de l’équipe du film « Algorythme » à 15h30.

Au collège Pierre Adt de Forbach, les films seront également diffusés dans de nombreuses salles, devant un public d’élèves, en compagnie de leur professeur, ceux-ci auront réservé leur film pour le diffuser sur leur heure de cours.

 

juin 1, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.