Accompagnement de projet EMI

Le CLEMI  Lorraine développe une mission de suivi de projets en Éducation aux Médias et à l’Information. Cet accompagnement peut prendre différentes formes. Quelles sont les possibilités ?

Le CLEMI accompagne les projets qui résultent d’un appel à candidature ou d’une sélection dans le cadre d’un dispositif national ( exemple TARA, Classe Média, … )

Le CLEMI travaille en lien avec la DAAC (Délégation à l’Éducation Artistique & Culturelle) et, dans ce cadre suit prioritairement les projets référencés, projets fédérateurs, comportant une dimension d’EMI tel qu’un média scolaire ou un projet de partenariat avec un partenaire comme un média associatif.
Cela concerne aussi bien le 1er que le 2d degré.
Dans cette optique et particulièrement lorsqu’un tel projet est en phase d’élaboration, n’hésitez pas à nous contacter. Un premier rendez-vous permettra de préciser besoins et moyens disponibles.

Enfin, pour des projets à l’échelle d’un établissement avec un nombre d’encadrant suffisant, ou encore lorsque ce projet concerne plusieurs établissements dans une même zone géographique, une FIL ( Formation d’Initiative Locale)  peut être organisée . Pour cela, c’est au chef d’établissement de contacter la MIFOR, rubrique piloter .

 

 

 

avril 2, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.