Journaliste 1 Jour – suivre l’édition 2019

Le lancement de l’opération a eu lieu les 18, 19 et 20 septembre au Centre Mondial de la Paix à Verdun. Près de 650 lycéens venus d’une vingtaine d’établissements du Grand Est y ont participé.

Grâce aux expositions, ateliers, master class et conférences, les participants se sont mis dans la peau d’un journaliste, avec pour mission d’ouvrir les yeux et les oreilles. De retour dans leurs établissements, après l’indispensable conférence de rédaction, ils s’attelleront à la rédaction d’articles et de reportages multimédias qui seront diffusés dans toute la région.

De retour dans leur établissement, après trois semaines consacrées aux étapes de rédaction, leurs articles sont publiés dans une série de 5 suppléments gratuits, tirés à 200 000 exemplaires chacun,  du 15 au 19 octobre.
Estimation du groupe EBRA : 1 million 750 lecteurs potentiels ! Qui dit mieux ?
Ils sont aussi diffusés en ligne au format pdf , et tous les articles proposés à la rédaction par les lycéens , imprimés ou pas, sont accessibles en ligne.


Voir le reportage complet sur le site du Républicain Lorrain.


Voir un compte-rendu via Twitter  –  #J1J2019



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Journaliste d’un jour (@j1j_officiel) le

octobre 2, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.