Appel à projet : jeunes reporters scientifiques 2018-19

Le ministère de l’éducation nationale, la fondation TARA expéditions, et le CLEMI, lancent un appel à projets pour l’année 2018-2019, à destination des collèges et des lycées.

Retrouver toutes les informations et les documents sur le PIAL

https://pial.ac-nancy-metz.fr/appel-a-projets-operation-ocean-climat-graines-de-reporters-scientifiques–113659.kjsp?RH=PIA

L’opération vise à offrir aux collégiens et lycéens l’opportunité d’être des médiateurs scientifiques pour les autres jeunes (via la réalisation d’une courte vidéo) sur un sujet majeur Science-Société : les interactions Océans et Climat, qui jouent un rôle central dans la machine climatique et constituent un enjeu environnemental crucial.

Les finalités éducatives sont de donner le goût des sciences, éduquer au développement durable ; initier à la fabrication de l’information scientifique,  développer une citoyenneté active,  et développer des compétences numériques.

Les établissements intéressés doivent renvoyer la fiche d’inscription au plus tard le 28 mai 2018  à  marianne.wojcik@ac-nancy-metz.fr.

Trois établissements de notre académie seront sélectionnés parmi les candidatures reçues (priorité aux projets pluridisciplinaires).

mai 15, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.