Arts et culture - Vosges

Vous êtes ici: Accueil  >  Mémoire citoyenneté >  Archives départementales >  Notre commune vue d’en haut

Notre commune vue d’en haut


Le projet "Notre commune vue d’en haut" s’est concrétisé avec une exposition qui valorise les travaux de 20 classes élémentaires vosgiennes. Elle se tient aux Archives départementales des Vosges à Épinal, du 23 mai au 29 juin 2018. Lors de cette exposition, un atelier pédagogique est proposé aux classes : une photographie aérienne d’Épinal en haute résolution est disposée au sol sur plus de 2 m² autour de laquelle les élèves peuvent se placer. L’activité consiste à repérer des sites figurés avec photos (gare, école, château, etc.) et les placer sur la photographie aérienne. Pour visiter l’exposition avec sa classe ou participer à cet atelier, il faut s’inscrire : se reporter au fichier ci-dessous.

Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble du projet en lisant le compte-rendu de la réunion d’information du 27 septembre 2017.

Si vous souhaitez travailler sur l’imagerie aérienne sans participer au projet, vous trouverez ci-dessous un document rassemblant quelques outils en ligne utilisables avec les élèves.

Les documents de cette rubrique