Pourquoi je me suis présenté aux élections du CAVL ?

En première je me suis présenté en tant que seconde suppléante à la demande de mon CPE, je n’avais pas vraiment réalisé dans quoi je mettais les pieds mais ça m’a plus dès ma première réunion mai ou juin 2019.

Pour faire des projets solidaires : -Sensibilisation et lutte contre le harcèlement, – tutorat, – améliorer le quotidien : – développement de médias au sein des lycées (presse écrite, page Facebook) -Lutte conte le gaspillage dans les lycées

Pour principalement participer à la démocratisation de la culture

Je me suis présentée au CAVL dans l’optique de pouvoir agir à plus grande échelle. Les options à ma disposition pour agir concrètement dans mon établissement n’étaient pas suffisantes, je sentais la nécessité d’aller plus loin, de participer plus activement.

Peu de personnes connaissent ce concept de CAVL, avant les élections je me suis renseigné très peu. Avec ces quelques informations que j ai eu je me suis porté volontaire ! Et je ne regrette pas, plus les mois avancent et plus je découvre de nouvelles choses. J’ai débuté par le CVL et je pense qu’il faut essayer d’aller toujours plus loin

Pour pouvoir aide les lycées et les renseigner sur les événements

Car je voulais faire quelques chose en plus au sein de mon lycée

Je me suis présenté afin de pouvoir être utile à la vie des lycées et à l’amélioration du cadre scolaire. Cet engagement m’intéressait beaucoup.

Pour représenter et défendre les intérêts de mes camarades, à un niveau supérieur à celui du lycée, tout en faisant la connaissance de nouvelles personnes très intéressantes et en découvrant de plein de nouvelles choses (sur la tenue d’une réunion ou sur le fonctionnement de l’Education nationale par exemple)

Après avoir été élu au CVL en classe de Seconde, j’ai appris l’année suivante qu’il existait des instances lycéennes à l’échelle académique et nationale. Ayant toujours désiré représenter mes camarades et impulser de nouveaux projets a plus grande échelle, je me suis présenté aux élections du CAVL pour mener à bien mes ambitions.

Comprendre le fonctionnement des institutions lycéennes. Porter de nouveaux projets pour développer le lien entre lycées de l’académie. Porter la voix des petits lycées ruraux.

Pour représenter les collègues et les aider dans leurs questions.

Car ça m’intéresse d’aider les différent lycéens

Je me suis présenté au CAVL, pour représenter les lycéens de l’Académie. J’ai voulu me rendre utile à la démocratie lycéen. L’engagement des jeunes dans le monde associatif ou politique est un sujet qui me porte énormément à cœur.

Le cadre de vie des lycéens est quelque chose de très important pour moi (on y évolue pendant une partie déterminante de notre vie), et je voulais pouvoir y apporter mes idées pour l’améliorer, le faire évoluer positivement (notamment dans un contexte écologique)

Je ne savais pas ce que c’était, alors ça m’a intrigué. J’espérais pouvoir faire des rencontres, et élargir mes connaissances sur les sujets qui pourraient être abordé lors des réunions.