Mardi 14 décembre 2021, 6 vice-présidents de Meurthe et Moselle se sont retrouvé à Nancy pour visionner le film « Animal » de Cyril Dion.

C’est autour du film « Animal » que les élèves ont pu découvrir l’action et l’engagement de deux jeunes adolescents qui parcourent le monde à la rencontre d’acteurs et d’actrices qui agissent pour la préservation du vivant.
Les élus lycéens ont pu à nouveau, prendre conscience de l’urgence climatique mais également, voir concrètement les sources du problème et la réponse qu’ils peuvent apporter eux avec l’aide de leurs camarades et des personnels dans leurs établissements.
C’est tout de même un film assez graphique, on passe dans les coulisses de notre société.
Face à ce film, on ne peut plus nier l’extinction de masse ou la surexploitation, c’est impossible. Voir des jeunes de mon âge aussi motivés c’est fabuleux. J’ai tout de suite pris du recul par rapport à ma situation pour en venir à la conclusion qu’il va falloir agir dans de très brefs délais à l’échelle de l’Homme.Cela a pour effet de stimuler mon envie de défendre une cause qui me tient à cœur
Ben HANDOCK, vice-président du lycée Jeanne D’arc à Nancy
Les lycéens ont pour certains été émus par les images mais l’émotion a vite été dépassée par l’envie de se mobiliser encore et plus au travers des instances notamment.