Se mobiliser et découvrir la forêt avec Teragir

L’association Teragir partenaire avec l’académie Nancy-Metz pour l’Éducation au Développement Durable (EDD) propose cette année encore le programme « La forêt s’invite à l’école ».

Image de promotion pour le programme "La forêt s'invite à l'école"

Teragir propose un premier volet événementiel pour célébrer la Journée Internationale des Forêts où vous pouvez inscrire votre action et profiter de nombreuses fiches et ressources pour réaliser et réussir votre mobilisation.

Le second volet est celui de l’évènement « la forêt s’invite à l’école« . Ce programme a destination des élèves de tous niveaux (de la maternelle au lycée), permet de découvrir les différentes fonctions de la forêt (environnementales, économiques et sociales, qui sont les piliers du développement durable) ainsi que sa gestion durable.
Des livrets pédagogiques, des animations avec des forestiers et des plants d’arbres pour réaliser une plantation pédagogique sont offerts aux élèves participants afin de rythmer et animer le projet. De plus, un accompagnement est proposé aux établissements pour aider dans l’élaboration et la réalisation des projets.

Pendant l’année scolaire 2020-2021, 18 500 élèves ont ainsi découvert la forêt sous l’angle du développement durable et des Objectifs de Développement Durable (ODD), en sortant en forêt, en plantant un arbre ou grâce à diverses ressources pédagogiques.

Plus d’informations sur la journée internationale des forets et l’animation « la forêt s’invite à l’école »:

Inscriptions: https://www.journee-internationale-des-forets.fr/blog/jif/inscrivez-vous-et-participez-a-la-9eme-saison-francaise-de-la-journee-internationale-des-forets/
Pour plus d’explications: https://www.journee-internationale-des-forets.fr/la-foret-sinvite-a-lecole/monter-un-projet-pedagogique/

L’association Teragir est également à l’initiative de nombreux autres programmes comme Eco-Ecole et les Jeunes Reporters pour l’Environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *