Semaine de la démocratie du 5 au 10 octobre 2020

A l’occasion du lancement de la Semaine de la démocratie scolaire, le recteur Jean-Marc Huart et le délégué national à la vie lycéenne et collégienne Christophe Brunelle se sont rendus au lycée de la Communication à Metz lundi 5 octobre 2020.

Les actions abordant l’engagement des élèves sont multiples dans l’établissement. Témoignages d’élèves élus et des CPE lors des cours d’EMC. Club philo impliquant enseignant, infirmière, CPE. Participation à des concours avec les enseignants : sur les conduites addictives, sur la lutte contre le harcèlement, sur la laïcité. Inscription du collège dans un projet EDD européen. MDL dynamique et CVL portant des projets. De l’avis des élèves participant à ces actions, ces multiples possibilités de s’exprimer leurs permettent d’évacuer les pressions, de s’ouvrir et d’avoir de meilleurs résultats.

La Semaine de la démocratie scolaire se déroule du 5 au 10 octobre et a pour objectif d’encourager l’engagement au sein de l’École. Elle contribue à donner visibilité et sens à la participation des acteurs au processus de décision dans un esprit démocratique.

http://www.ac-nancy-metz.fr/semaine-de-la-democratie-scolaire-au-lycee-de-la-communication-a-metz-127857.kjsp?RH=WWW

Cette semaine ont lieu les élections des élèves dans les CVL, date limite de remontée des résultats au rectorat le mardi 13 octobre. Les AG des délégués sont également réunies dans les collèges et les lycées pour élire les élèves au conseil d’administration et conseil de discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *