Lancement du Mois de l’Autre le 5 novembre

Le lancement du Mois de l’Autre a eu le 5 novembre au Conseil Régional à Metz et simultanément à Strasbourg et à Reims. De nombreux lycées de l’académie étaient présents.

L’intervention d’une psychologue sociale de l’université et l’animation par l’association « Crache-texte » ont marqué cette matinée.

Les élus ont apprécié l’intervention de l’universitaire qui, en s’appuyant sur l’expérience de Milgram, leur a fait comprendre que le racisme et l’antisémitisme se nichait aussi dans le silence face aux actes et aux propos racistes et antisémites.

Maxime FABER du lycée Hélène Boucher de Thionville a présenté son rôle d’élu CAVL et CVL sur « Radio Campus ». Vous pouvez écouter son intervention :

Térence JIMBLET et Sorey PARMANTEL du lycée Poincaré à Nancy ont participé à l’animation « Crache-texte ».

« Le Mois de l’Autre est avant tout une action humaniste qui encourage les jeunes à développer tous les aspects de la citoyenneté. La Région Grand Est a à coeur de transmettre et de partager des valeurs et des principes républicains avec la jeunesse, notamment la laïcité, l’ouverture à l’autre et le respect des différences. Aujourd’hui, nous encourageons les jeunes à lutter contre le racisme et l’antisémitisme en les dénonçant de quelque manière que ce soit. Plus que jamais la Région croit en sa jeunesse parce qu’elle a confiance en sa capacité à s’investir dans son parcours citoyen. » Jean Rottner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *