Résultat « Appel à projet Vie lycéenne 2019-2020 »

La circulaire n° 2014-092 « favoriser l’engagement des élèves » en date du 16 juillet 2014, recommande aux académies de privilégier la procédure d’appel à projets afin de répartir les fonds de vie lycéenne.

Cette année, 34 projets ont été déposés.

14 projets portaient sur le développement durable. La problématique du développement durable est devenue une réelle préoccupation des lycéens au sein des établissements.

Tous les projets ont été examinés par les élèves élus au CAVL et ils ont tous reçu une réponse positive. Par ailleurs, la somme plafond allouée pour cet appel à projets n’a pas été atteinte. Il a été décidé avec les élèves lors de la matinée préparatoire, d’allouer le restant du montant de l’enveloppe en augmentant la subvention pour chaque établissement ayant participé.

Un bilan devra être effectué par chaque établissement à la fin de l’année scolaire 2019-2020 sous la forme d’une photographie et d’un court texte de synthèse de l’action.

Par ailleurs, les lycéens ont proposé qu’un appel à projet spécifique soit réalisé pour les collèges, avec une enveloppe allouée qui sera partagée en fonction du nombre de projets acceptés.

Résultat des appels à projets Vie lycéenne 2019-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *