CONCOURS VIDÉO EUROSCOLA 2019

Organisé par le Bureau du Parlement européen, la quatrième édition du concours Euroscola est lancée. Les lauréats du concours « Euroscola » 2019 partiront à Strasbourg pour une simulation parlementaire entre octobre 2019 et juin 2020. Date limite de participation : 3 mai 2019 (attention : changement de date). 

Pour rappel, il prend la forme cette année d’un concours vidéo sur Instagram. Les élèves préparent une vidéo qu’ils publient en « story » sur Instagram d’une minute maximum, dans laquelle ils répondent à la question « Pourquoi suis-je concerné(e) par les élections européennes en 2019 ? ». Il a pour objectif de susciter l’intérêt des lycéens de 2nde et de 1ère sur les élections européennes.  Les gagnants auront l’opportunité de se rendre au Parlement européen à Strasbourg pour une journée exceptionnelle au cours de l’année scolaire 2019-2020 pendant laquelle les élèves pourront se mettre dans la peau d’un député européen en compagnie de classes des autres États membres.

Euroscola est une manifestation exceptionnelle qui permet aux scolaires d’en apprendre davantage sur l’intégration européenne en l’expérimentant directement, lors d’un jeu de simulation. Des lycéens de tous les États membres de l’UE seront sélectionnés et deviendront pour une journée députés au Parlement européen à Strasbourg. Nous espérons que vous participerez en nombre à ce concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *