L’équipe Tice est pilotée par :
Fabien Kratz
La digitale a été créée par Emmanuel Zimmert. C’est une plateforme qui regroupe de nombreuses applications numériques conçues pour l’enseignement et les apprentissages.
Le financement est participatif, le site est hébergé en Suisse. Les outils sont sous licence libre et la majorité des outils n’utilisent aucun cookie.
A noter qu’il n’est pas cependant pas possible d’y héberger des données personnelles d’élèves dans le cadre d’une utilisation professionnelle en classe. Pour plus d’informations, cliquer ici].
Ce projet libre et solidaire propose des outils pour la classe, simples d’utilisation et de partage, sans publicité, et sans inscription.
Le tableau ci-dessous présente les différentes applications disponibles :
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour chaque application, de courts tutoriels sont accessibles en cliquant sur “découvrir”. D’autres tutoriels, plus élaborés, sont consultables depuis le blog https://ladigitale.dev/blog/categorie/la-digitale.
Voici d’autres tutoriels d’utilisation :