OUTILS / PDF : Remplir et signer un pdf sans imprimer
Article mis en ligne le 15 septembre 2017
dernière modification le 4 juin 2019

par Formateurs aux usages du numérique
logo imprimer

no internet enseignant eleves Windows

1. Descriptif

Il peut être utile de pouvoir compléter numérique un document PDF et de le signer sans avoir à l’imprimer. Ceci est simple à réaliser tant sur Windows que sur Mac. Il est notamment possible d’enregistrer sa signature numérique pour une utilisation ultérieure.

2. Pas à pas d’installation

Windows :

  • Télécharger le logiciel Adobe Reader DC en sélectionnant votre version de Windows : https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
  • Si elles sont présentes, décocher les cases précochées (les offres facultatives...)
  • Une fois le logiciel téléchargé, cliquer sur "installer".
  • Une fois le logiciel installé, il suffit de suivre le tutoriel ci-dessous pour insérer sa signature sur un document PDF.
PDF - 400.9 ko
Windows - Remplir et signer un PDF

Mac :

  • Ouvrir le document PDF avec le logiciel Aperçu (qui est présent nativement sur Mac)
  • Faire apparaître la barre d’outils d’annotation :

  • Suivre les instructions à l’écran pour créer et enregistrer votre signature (qui peut être réalisée directement avec le pavé tactile ou alors avec une prise de photo).
  • Ajoutez la signature à votre PDF.


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2019 © Ressources et informations TICE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7