L’équipe Tice est pilotée par :
Fabien Kratz
menu Ecole > Classes > Choisir l’année scolaire concernée, puis cliquer sur chercher (à partir du nom de l’élève)
En cliquant sur "Dupliquer", il est possible de dupliquer la structure de l’année précédente. Il suffit ensuite de modifier chaque classe en cliquant sur son nom puis sur "Modifier" :
menu Elèves > Admission > Gestion collective > Enregistrement des nouvelles admissions :
Cliquer sur Suivant et choisir le niveau, la date de rentrée et valider.
menu Elèves > Répartition > Gestion collective > Affectation permanente dans une classe > Choisir l’année en cours > Chercher (cliquer sur la loupe) > Cliquer sur le niveau des enfants recherchés (tout en bas) > Sélectionner les élèves > Valider
Pour l’affectation d’un seul élève, il est préférable d’aller dans Gestion individuelle, de taper son nom et de demander à l’affecter dans une nouvelle classe.
menu Élèves > Répartition > Gestion du niveau des élèves > Chercher (à partir du nom de l’élève) > Choisir le niveau > Valider
menu Élèves > Recherche (admis définitif) > Chercher (à partir d’un critère) > Cliquer sur l’élève concerné > Sélectionner "identification" > Cliquer sur modifier > Effectuer les modifications > Valider
menu Élèves > Admission > Gestion individuelle > Traitement des admissions > Rentrer le nom de l’élève > Chercher (cliquer sur la loupe) > Modifier la date d’admission ou cliquer sur la poubelle pour le supprimer
La base de données est académique. Un élève qui a déjà été scolarisé dans une autre académie n’apparaît pas lors des recherches. Il est nécessaire de le créer à nouveau, ce ne sera pas un doublon.
Admission > Gestion individuelle > Enregistrement des nouvelles admissions > Saisir le nom de l’élève > Chercher (cliquer sur la loupe) :