Créer un site d’école
Article mis en ligne le 14 février 2016
dernière modification le 26 septembre 2016
logo imprimer

La création d’un site internet doit répondre à un projet pédagogique.
(Plus de détails...)

Les démarches administratives :

- présentation du projet aux partenaires (municipalité, conseil d’école, parents d’élèves)
Le formateur TICE pourra vous apporter son aide à l’élaboration du projet

- autorisation de l’IEN et demande d’ouverture d’un hébergement académique (cf. pièce jointe)
les codes d’accès vous seront transmis sur VOTRE adresse académique (pnom@ac-nancy-metz.fr)
N’oubliez pas de la consulter !

- prise de contact avec le formateur TICE pour la partie technique de création du site
C’est également lui qui pourra assurer la formation des enseignants à l’utilisation de ce site.

Attention  : le règlement type départemental (§ 3.6.2) impose que les sites d’écoles soient hébergés sur le serveur académique.

SPIP vous permettra de créer un site fonctionnel et simple d’utilisation. Ci-dessous un document détaillé sur ses fonctionnalités...

Une aide à l’utilisation d’Eva Web 4, pour l’administrateur :
Un document très complet qui va de la configuration du site à l’utilisation des mots clés pour des mises en page particulières, en passant par les plugins qui donneront des possibilités supplémentaires à votre site : cliquez ici

PDF - 573.3 ko
Demande de création de site
PDF - 90.2 ko
Les sites dynamiques sous SPIP


pucePlan du site puceContact puce



2012-2017 © Ressources et informations TICE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7