Vous êtes ici : Accueil > Compétence 2 > Collège

Articles

  • Projet E-twinning : Journée à Trèves - Mars 2016

    Les élèves de 5ème 1 vous racontent leur journée à Trèves. Jeudi 25 février, ils ont rencontrés les camarades allemands avec qui ils communiquent depuis le début de l’année.
    Last Thursday, we went to Trier in Germany.
    We chatted with the Germans in the English classroom.
    We separated into groups.
    We washed our hands in the kitchen.
    We cooked with the German pupils.
    We cooked quiche lorraine, spinach quiche, pasta bolognaise, macaroni and cheese, brownies and a fruit salad.
    We folded the (...)

  • Projet eTwinning - Octobre 2015

    Pendant toute l’année scolaire, les élèves de 5ème 1 participent à un projet e-twinning (plus d’infos sur ce site : www.etwinning.net ).
    Voici un premier article rédigé par Florian et Ismaïl :
    Je suis en 5ème 1.
    Je fais ce projet en anglais.
    La 1ère séance, nous avons travaillé sur Glogster.com : cela permet de créer un poster sur internet. Nous nous sommes présentés.
    On va ensuite cuisiner la recette que les allemands nous enverrons.
    On va aller à Trêves.
    Ce projet me plaît parce qu’on va (...)

  • Ausflug nach Trier - Juin 2015

    Sous le soleil de mai,les élèves germanistes de 3ème du collège Jules Ferry de Woippy ont encadré les élèves de 6 ème de la classe bilangue à la découverte de
    la richesse du patrimoine local ,historique et culturel de Trêves.
    Lors de ce premier contact avec un pays de langue allemande,et la ville de l’empereur romain Auguste ils ont interviewé les habitants de « Treveris »et recueillis
    de précieux renseignements sur cette ville la plus ancienne d’Allemagne.
    Ils ont découvert l’histoire du jouet à (...)

  • Trip to London - Mai 2015

    40 élèves de 3ème du Collège Jules Ferry se sont rendus à Londres du 4 au 8 mai dernier après plusieurs mois de préparation.
    Tout d’abord, en classe, pour apprendre à connaitre la ville de Londres et les habitudes de vie anglaises :
    quels monuments allons-nous voir ?
    pourquoi beaucoup d’anglais sont-ils végétariens ? Que mangent-ils s’ils ne mangent pas de viande ? Mais, aussi, pour réfléchir à la vie en groupe :
    quelles règles dois-je suivre dans le bus, pendant les visites, dans la famille (...)

  • Saint Patrick - Mars 2015

    Mardi 17 mars, les élèves de 6e4 et le groupe 6e2/3, vêtus en vert,ont fêté la Saint Patrick au CDI : fabrication de guirlandes de trèfles, confection de cartes de voeux et jeux intellectuels.
    Tous les élèves ont participé afin d’aider Patrick, le leprechaun, à retrouver son or.
    Mme Leitner et Mme Marmolle

  • Make a leaflet to give advice about healthy life habits ! - Février 2014

    Après avoir revu le vocabulaire des activités et de la nourriture, de les avoir sensibilisés aux problèmes de la “junk food” dans les cantines anglaises et d’avoir introduit l’expression des conseils et de la fréquence, les élèves de 4èmes ont du réaliser un prospectus afin de donner des conseils pour rester en pleine forme ! cliquez pour agrandir

  • Make a poster to introduce a celebrity - Février 2014

    En langue, le début d’année scolaire est propice aux révisions : se présenter, dire d’où l’on vient etc... et faire de même pour son meilleur ami ou un membre de sa famille.
    Les adolescents attachent souvent une grande importance aux stars et célibrités qu’ils aiment.
    Après avoir revu en classe, tous les éléments de la présentation à la 1ère et 3ème personne du singulier, les élèves de 4ème ont du chercher des informations sur leur personnalité préférée sur internet sous forme de notes, rédiger ensuite un (...)

  • Partagez vos ressources concernant le collège. - Septembre 2011