Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 09-10 > P’tit Mômes N°13


Ce numéro 13 de P’tit Mômes-Actu est paru le mardi 6 avril 2010. Sa mise en page a été réalisée par l’Ecole de Loisey. Ce deuxième numéro de l’année scolaire 2009-2010 prolonge notre série d’édition et nous remercions les élèves des trois classes correspondantes de presse pour leur immense travail d’écriture. Espèrons que vous serez satisfaits à la lecture des articles proposés mais aussi indulgents sur le traitement de l’information réalisé par nos très jeunes journalistes en herbe.
Le prochain numéro paraîtra le 11 juin 2010 et ce sera l’Ecole de Bazincourt qui sera chargée de son édition.

 

 

 

 

Sous-rubriques

  • DES BREVES

    Les Brèves de P’tit Mômes : P’tit Mômes-Actu vous propose des informations sous forme de brèves, limitées à une phrase ou deux maximum, à la manière des dépêches de l’AFP.
  • IMAGE DU JOUR

    Les journalistes de P’tit Mômes-Actu expriment leurs opinions face à l’image du jour. Pour ce numéro 13, le débat s’organise autour du refus, le 23 mars 2010, d’inscrire le thon rouge d’Atlantique Est sous la protection de la Cites (CONVENTION SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL DES ESPECES DE FAUNE ET DE FLORE SAUVAGES MENACEES D’EXTINCTION) et ainsi renvoyer son avenir à la gestion des pêcheurs, comme le souhaitait le Japon. La conférence de la Cites a aussi refusé de placer deux espèces de requins, le requin-marteau et le requin océanique, sous sa (...)
  • ON A LU

    P’tit Mômes-Act a lu pour vous : Les journalistes de P’tit Mômes-Actu partagent leurs lectures avec leurs fidéles lecteurs.
  • ON A RETENU

    P’tit Mômes-Actu a retenu de l’actualité : Les journalistes de P’tit Mômes-Actu ont traqué l’actualité qu’ils ont lue, vue et entendue ; ils vous en livrent leurs interprétations.
  • ON A VU

    P’tit Mômes-Act a vu pour vous : Les élèves ont participé à des spectacles, la classe a organisé des visites, les élèves ont été les témoins d’événements insolites. P’tit Mômes retrace tous ces faits et vous invite à les découvrir.