Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 09-10 > P’tit Mômes N°12 > ON A VU

P’tit Mômes-Act a vu pour vous :

Les élèves ont participé à des spectacles, la classe a organisé des visites, les élèves ont été les témoins d’événements insolites. P’tit Mômes retrace tous ces faits et vous invite à les découvrir.

Articles

  • Experience - Février 2010

    Aujourd’hui, lundi 1er février, il a neigé. On a mis de la neige dans la classe. Elle a fondu. Elle est devenue de l’eau parce qu’il fait chaud dans la classe. On a mis l’eau au freezer. Le lendemain, c’était devenu de la glace. La classe de GS/CP, Ecole de Loisey
  • La visite d’un musicien - Février 2010

    Au mois d’octobre, un monsieur a apporté à l’école un saxophone et il nous l’a présenté. Le monsieur s’appelle Cyril. On aurait dit que le saxophone était en or parce qu’il brillait et qu’il était tout doré. Pour faire de la musique avec le saxophone, il faut souffler dedans. C’est un instrument à vent. Il faut mettre un bec noir au bout de l’instrument. On met ses lèvres autour du bec et on souffle fort. Cyril nous a expliqué qu’il existe différentes tailles d’instruments, des grands, des moyens et des (...)
  • Visite chez le boulanger - Février 2010

    Mardi 19 janvier, les élèves de CP de l’école des Grands Jardins sont allés chez le boulanger. Il nous a appris à faire du pain et des croissants au chocolat. Nous avons eu un chapeau de patissier. Nous avons vu le pétrin (machine qui mélange la farine, l’eau salée, la levure pour faire de la pâte), la diviseuse (machine qui coupe la pâte en petits morceaux appelés pâtons), la machine à faire les baguettes et le four pour cuire le pain. Le boulanger nous a donné nos croissants et nos pains avec nos (...)
  • Zou le Tatou - Février 2010

    Un monsieur de la DDE est venu dans notre classe de CP le jeudi 28 janvier 2010, pour nous apprendre à nous attacher dans notre voiture. La ceinture ne doit pas nous arriver au cou sinon elle nous couperait en cas d’accident. Nous avons donc besoin d’un réhausseur quand on fait moins de 1m35. Nous avons le droit de monter devant à 10 ans. Nous pouvons avoir le permis à 18 ans. Le monsieur est venu avec deux sièges de voitures et deux réhausseurs. Nous sommes venu nous attacher sur le siège et le (...)