Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 09-10 > P’tit Mômes N°12


Ce numéro 12 de P’tit Mômes-Actu est paru le mardi 9 février 2010. Sa mise en page a été réalisée par l’Ecole Elémentaire des Grands Jardins d’Ancerville. Ce premier numéro inaugure le cycle de parutions de l’année scolaire 2009-2010 et nous tenons à remercier les élèves des trois classes correspondantes de presse pour leur immense travail d’écriture. Espèrons que vous serez satisfaits à la lecture des articles proposés mais aussi indulgents sur le traitement de l’information réalisé par nos jeunes journalistes en herbe.
Le prochain numéro paraîtra le 2 avril 2010 et ce sera l’Ecole de Loisey qui sera chargée de son édition.

 

 

 

 

 

 

Sous-rubriques

  • DES JEUX

    Des Jeux : Pour se détendre, P’tit Mômes-Actu vous propose une rubrique jeux. N’hésitez pas à envoyer vos remarques et vos solutions aux classes qui les ont réalisés pour vous.
  • IMAGE DU JOUR

    Image du jour Les journalistes de P’tit Mômes-Actu expriment leurs opinions face à l’image du jour. Pour ce numéro 12, le débat s’organise autour des intempéries que la France a connus durant le mois de janvier 2010.
  • DES BREVES

    Les Brèves de P’tit Mômes : P’tit Mômes-Actu vous propose des informations sous forme de brèves, limitées à une phrase ou deux maximum, à la manière des dépêches de l’AFP.
  • ON A LU

    P’tit Mômes-Act a lu pour vous : Les journalistes de P’tit Mômes-Actu partagent leurs lectures avec leurs fidéles lecteurs.
  • ON A VU

    P’tit Mômes-Act a vu pour vous : Les élèves ont participé à des spectacles, la classe a organisé des visites, les élèves ont été les témoins d’événements insolites. P’tit Mômes retrace tous ces faits et vous invite à les découvrir.
  • ON A RETENU

    P’tit Mômes-Actu a retenu de l’actualité : Les journalistes de P’tit Mômes-Actu ont traqué l’actualité qu’ils ont lue, vue et entendue ; ils vous en livrent leurs interprétations.
  • P’TIT Mômes RADIO

    P’tit Mômes-Actu Radio : Les élèves commentent l’actualité comme de vrais journalistes de radio.