Vous êtes ici : Accueil > A LA UNE > P’TIT MÔMES RADIO

Les élèves commentent l’actualité comme de vrais journalistes de radio.

Articles

  • Les oiseaux du littoral - Juin 2013

    A Etretat, nous avons vu 3 sortes de goélands. Les goélands marins sont les plus gros des goélands avec leur plumage noir. Les goélands argentés sont les plus nombreux car ils se sont habitués à notre alimentation. Ils ont un plumage gris et des pattes roses.Les goélands bruns ont des pattes jaunes. Contrairement aux mouettes, les goélands ont un point rouge sous le bec. Cela leur sert à donner la béquée à leurs petits. Le bec des goélands est plus pointu comme celui d’un rapace. Les choucas des (...)
  • Les falaises d’Etretat - Juin 2013

    Nous sommes montés sur la falaise d’amont et nous avons vu la porte et l’aiguille d’Etretat. De l’autre côté, il y a une falaise qui ressemble à une tête d’éléphant qui aurait sa trompe dans l’eau. Sur la falaise, il y avait de la pelouse aéroaline. Nous avons aimés courir dessus car elle est moelleuse. La pelouse est très compacte et l’herbe a du s’habituer au sel et elle est devenue résistante. La falaise est composée de silex et de craie. La mer avec ses vagues esquinte la falaise et des (...)
  • La pêche à pied - Juin 2013

    Nous sommes allés faire de la pêche à pied à Yport. L’animatrice Ingrid nous a accompagnés dans le bus et sur la plage. Nous avons pris des vêtements de rechange et des bottes. Ingrid avait apporté des seaux et des épuisettes. Nous avons pu pêcher car c’était marée basse. Nous avons pêché des crabes, des crevettes, des poissons, et des anémones. Nous avons dû soulever des pierres, des algues et creuser dans le sable. Après nous avons remis les rochers et les algues à leur place. Nous avons trouvé un (...)
  • Les tornades - Juin 2013

    Une tornade a dévasté deux écoles, et des habitations d’une ville d’Oklahoma (un état des États-Unis), le lundi 20 mai. Et il y a eu 26 morts et 9 blessés. Nos commentaires sur la tornade : IMG/mp3/Tornade.mp3 Enola et Loriane CE1 Haironville
  • Récompense à Paris. - Juin 2013

    Mercredi 05 juin 2013, deux élèves de l’école d’Haironville, Célian et Julie, sont allés à Paris pour chercher un prix pour le journal "P’tit Mômes Actu"avec la Maîtresse et Pascal. Nous représentions tous les écoliers qui participent à l’écriture du journal en ligne. On a du présenter le projet en deux minutes, de façon originale. Notre prestation a été apprécié des autres élèves qui étaient présents. Le lot était deux appareils photos numériques, pour tous les élèves de "P’tits Mômes actu". Nous en avons (...)