Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 12-13 > P’tit Mômes N°22 > EN FRANCE

Les journalistes de P’tit Mômes-Actu ont traqué l’actualité en France qu’ils ont lue, vue et entendue ; ils vous en livrent leurs interprétations.

Articles

  • Un ministre a menti - Avril 2013

    Un ministre du gouvernement, Jérôme Cahusac, a menti. Il a dit qu’il n’avait pas d’argent en Suisse. Il y a des gens qui ont fait des recherches et ils ont vu qu’il avait un compte dans une banque suisse. Le ministre a dû partir, il a démissionné. Inès et Matis, CE1 Jean Errard Bar-le-Duc
  • Ecole le mercredi - Avril 2013

    A la rentrée 2013/2014, quelques écoles vont aller à l’école le mercredi matin. C’est le Président de la République qui a décidé cela avec ses ministres. Liah, Destan et Lisa, CE1 Jean Errard Bar-le-Duc (source illustration :
  • Changement d’heure - Avril 2013

    En France, on a changé l’heure le dimanche 31 mars 2013. En été, le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard. Ça fait des journées plus longues. Quand on s’est réveillé, sur le réveil, il était indiqué 7 heures, alors qu’il était 8 heures, c’est incroyable ! Maintenant, il fait jour le soir. C’est mieux ! Camille, Justine et Lisa CE1 Jean Errard Bar-le-Duc (source illustration : (...)
  • Le marathon de Paris - Avril 2013

    Le 7 avril, c’était le 37ème marathon de Paris. Il fallait parcourir environ 42 km en courant. Les concurrents sont partis des Champs Élysées. C’est un Kényan qui a gagné. Il a fait le parcours en 2h 5min. Chez les femmes, c’est une Éthiopienne. Elle a couru 2h 21min. Joys, Noé et Clément, Ecole de Salmagne