P’tit Mômes-Actu a lu pour vous :

Les journalistes de P’tit Mômes-Actu partagent leurs lectures avec leurs fidèles lecteurs.

Articles

  • Le petit Chaperon rouge - Avril 2012

    C’est l’histoire du petit chaperon rouge et la scène de la chemise de nuit... Le loup, après avoir rencontré le petit chaperon rouge, essaie les 19 chemises de nuit : il va chez la grand mère et il la mange. Ensuite le livre raconte comment le loup se déguise en mère-grand. Il essaie de mettre une chemise de nuit mais il n’arrive pas à les enfiler. Il va en essayer 19 ! C’était une histoire rigolote. Justine et Maëvane CE1 Jean Errard Bar-le-Duc (Le petit chaperon rouge, La scène de la chemise de (...)
  • Le lapin facteur - Avril 2012

    On a lu un livre. Le titre : Le lapin facteur L’auteur : Olga Lecaye Un jour, un lapin a vu qu’il n’avait plus de courrier dans sa sacoche. Il a honte et va dans la forêt, il se perd. Il découvre une dame blanche entrain de lire ses lettres. Le lapin croyait qu’elle était méchante mais en réalité elle était gentille. Ils deviennent amis et le lapin lui fait une lettre pour l’inviter. Romane et Léontine, Ecole 2 de Naives-Rosières (source illustration : (...)
  • La maîtresse n’aime pas - Avril 2012

    Le titre : La maîtresse n’aime pas L’auteur : Alain Le Saux Ce livre parle des bêtises que l’on fait à l’école et que la maîtresse n’aime pas. Par exemple : un garçon fait pipi dans la classe. Un petit dort sur les genoux de la maîtresse. Maxime, Camille et Aloïs, Ecole C2 de Naives-Rosières (source illustration : http://www.images-chapitre.com/ima0...)
  • L’Afrique de ZIGOMAR - Avril 2012

    A l’école, on a lu "l’Afrique de Zigomar". C’est l’histoire d’un souriceau qui s’appelle Pipioli. Au début de l’hiver, il veut aller en Afrique comme les autres oiseaux migrateurs. Il demande à son ami Zigomar le merle de l’emmener en Afrique. Au lieu de rencontrer un éléphant, c’est un morse. Au lieu de singes, se sont des pingouins. Au lieu d’un lion, c’est un ours polaire... Et en plus, il neigeait. En fait, c’est parce que Zigomar s’est trompé de chemin. Ils sont allés au Pôle Nord au lieu d’aller (...)