Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 06-07 > P’tit Mômes N°4


Ce nouveau numéro est paru le 28 mars 2007. Sa mise en page a été réalisée par l’Ecole Avenir de Montplonne.
Le prochain numéro sera publié le 25 mai 2007, la classe rédactrice en chef sera l’Ecole de Bazincourt.






Une maîtresse a été frappée par le grand frère d’un de ses élèves et son copain. Elle a eu des bleus et est allée à l’hôpital. Les policiers les ont arrêtés, le grand frère est allé en prison, son copain en foyer.

Léo, Clément G., Paul, Maxence
CP Ecole des Grands Jardins d’Ancerville









En France maintenant, il est interdit de fumer dans les lieux publics : hôpitaux, cinémas, châteaux, écoles, bus, magasins, au travail. On doit respecter la loi. Si on fume, on rend malade les autres et on peut mourir.

Idée de Bastien GS
retravaillée par toute la classe Ecole de Loisey







Un poilu est mort le 25 février. 
Il avait fait la première guerre mondiale en (1914-1918). Il avait 108 ans. Il ne reste que deux poilus en France.

Nathan CE1 Bazincourt






Notre terre se réchauffe, les glaciers fondent ce qui fait disparaître les animaux du grand froid et aussi les habitants du glacier. Ils fondent à cause du réchauffement du climat, la couche d’ozone est percée et la pollution est de plus en plus près du glacier.
Voilà pourquoi cela fond.


Nina, Simon, Marine CE1, Ecole de Bazincourt

Sous-rubriques

  • DES JEUX

    Des Jeux : Pour se détendre, P’tit Mômes-Actu vous propose des jeux. N’hésitez pas à donner vos réponses aux classes qui les ont réalisés pour vous.
  • IMAGE DU JOUR

    L’Image du jour Les journalistes de P’tit Mômes-Actu expriment leurs opinions face à l’image du jour. Cette semaine, le débat s’organise autour de l’éclipse de lune qui a eu lieu le samedi 4 mars. L’occasion est donnée aux élèves de partager leurs représentations et de bousculer leurs interprétations.
  • ON A LU/ON A VU

    P’tit Mômes-Act a lu, a vu pour vous : Les journalistes de P’tit Mômes-Actu vous font partager leurs lectures ou les spectacles auxquels ils ont participé. Ils vous invitent aussi à découvrir des lieux à visiter.
  • ON A RETENU

    P’tit Mômes-Actu a retenu de l’actualité : Les journalistes de P’tit Mômes-Actu ont traqué l’actualité lue, vue et entendue ; ils vous en livrent leurs interprétations.