Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 11-12 > P’tit Mômes-Actu N°18 > IMAGE DU JOUR

Articles

  • Naufrage du Costa Concordia en vidéo - Février 2012

    Un film d’animation réalisé par l’école de Salmagne sur le naufrage du Costa Concordia IMG/flv/costa_salmagne.flv
  • Bateau de croisière coulé - Février 2012

    Un bateau a coulé le vendredi 13 janvier 2012. Il a accroché des rochers. Le bateau s’appelait le Costa Concordia. Il y a eu des morts et des disparus. Les personnes ont plongé dans l’eau pour sauver leur vie. Il y a eu des secouristes qui ont sauvé des personnes. Leur voyage s’est mal terminé. Zoé Apolline et Maël, CE1 Ecole Jean Errard Bar-le-Duc
  • Costa Concordia - Février 2012

    Le bateau a coulé. Les pompiers sont arrivés mais le capitaine avait déjà disparu. Il y avait un gros trou à cause d’un rocher. Les pompiers sont venus pour sauver les gens. Il va y avoir beaucoup de travail. Manon, Kaléo et Aloïs, Ecole de Naives-Rosières
  • Costa Concordia - Février 2012

    Le bateau s’appelle le Costa Concordia. (Baptiste CP) Le bateau a coulé dans l’eau. (Destan CP)Il y avait beaucoup de monde dans le bateau. Le capitaine a sauté le premier.(Julie CP)Il y a des morts et des disparus. (Louise - Matis CP)Il y avait des belles choses dans le bateau. (Calix CP)Il s’est échoué à cause des rochers. (Hugo CP)C’est un paquebot qui a coulé. ( Vincent CP)Des personnes ont été sauvées. (Camille CP)Le capitaine a dit qu’il avait sauvé des personnes mais en fait il n’a sauvé aucune (...)
  • Le naufrage du Costa Concordia - Février 2012

    Vendredi 13 janvier 2012, un bateau de croisière appelé le Costa Concordia a percuté des rochers parce qu’il était trop près de la côte italienne. Cela s’est passé en Mer Méditerranée. Il y a eu 15 morts sur 4.000 personnes mais il y a toujours 16 portées disparues. Certaines personnes ont sauté dans l’eau, d’autres ont paniqué ou ont été choquées. Le capitaine a fait une erreur de trajectoire et il n’a pas appelé les secours. Au lieu d’aider les gens, il a pris la fuite avec un bateau de secours. La police (...)
  • Bateau sous la mer - Février 2012

    Le vendredi 13 janvier, en Méditerranée, un bateau a fait naufrage. Il s’était trop rapproché de la côté italienne. Pendant l’accident, certaines personnes ont paniqué, d’autres étaient choquées. Bilan : 15 morts et 16 personnes portées disparues sur plus de 4.000 personnes. Mais le capitaine s’est échappé alors qu’il avait la responsabilité du bateau. Les policiers l’ont arrêté et il a été condamné à un peine de prison. Clara et Nicolas CE2 Ecole de (...)