Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 10-11 > P’tit Mômes-Actu N°16 > ON A RETENU

Les journalistes de P’tit Mômes-Actu ont traqué l’actualité qu’ils ont lue, vue et entendue ; ils vous en livrent leurs interprétations.


Articles

  • Un homme obèse - Avril 2011

    Ça s’est passé en Amérique au mois de mars. L’homme est resté deux ans sur son fauteuil. Il était obligé de faire pipi et caca sur son fauteuil. Une femme lui apportait à manger et le soir il dormait sur son fauteuil. Les secours sont venus un dimanche et ils ont pris le fauteuil avec l’homme obèse pour l’emmener à l’hôpital. Juliette C., Lilas et Maïlly, CE1 Ecole de Naives-Rosières (source photo : (...)
  • La guerre en Lybie - Avril 2011

    Le président Kadhafi ne laisse pas de liberté aux gens et les libyens ne sont pas d’accord avec lui. Le président Mouammar Kadhafi a envoyé une armée tuer la population parce que les gens faisaient une manifestation. Des pays se sont mis d’accord pour aider les Libyens et il y a eu plein de morts. Il y a des avions qui ont fait des tirs pour aider les personnes. Aristide et Lucie, CE1 Jean Errard Bar-le-Duc (source illustration : (...)
  • Des champions d’echecs franeais suspendus pour avoir trich - Avril 2011

    La Fédération Française des Echecs a puni trois de ses licenciés, soupçonnés d’avoir organisé un système de tricherie par SMS. C’était pendant une compétition en Russie au mois de septembre. Les joueurs sont privés de compétition d’échecs pendant 5 ans et ils ne peuvent plus être capitaine. C’est la première fois que ce genre de tricherie se produit. (source illustration : http://www.guadeloupe-sport.com/spi...) Polo et Farah, CE2 Ecole de Naives (...)
  • Un boa dans les toilettes - Avril 2011

    Ça s’est passé le 28 mars 2011. C’était en Allemagne, une petite fille de 7 ans a découvert un boa dans les toilettes. Un monsieur avait jeté un serpent boa dans un égout et ce dernier est arrivé dans des toilettes. Mais il n’avait pas de venin. Il est reparti par les égouts. Il est reparti avant que la police allemande n’arrive. Hugo, Juliette A. Léo et Mathis, CE1 Naives Rosières
  • Heure d’et - Avril 2011

    Attention le passage à l’heure d’été a été fait le 27 mars 2011. Le dimanche 27 mars 2011, l’heure a changé dans toute la France. A 2 heures du matin, il a fallu changer l’heure pour qu’il soit 3 heures. Il fallait penser à avancer l’heure sur toutes les horloges et les montres. L’heure changera à nouveau le 30 octobre 2011. Asma et Lucie, CE1 Jean Errard Bar-le-Duc (source illustration : Ecole Jean (...)
  • L’ourson Knut est mort - Avril 2011

    Knut est un ours polaire né au zoo de Berlin et qui a survécu jusqu’à l’âge adulte.Ce n’était pas arrivé depuis 30 ans pour un ours polaire en captivité. Rejeté par sa mère à la naissance, il a été recueilli dans un zoo. Il est vite devenu populaire, mais malheureusement il vient de mourir, à l’âge de 4 ans. Le zoo de Berlin qui a gagné des millions d’euros grâce à Knut, cherche à connaître les raisons de sa mort. (source illustration : desourcesure.com) Lisa et Clément, CE2, Ecole de Naives (...)
  • Tremblement de terre au Japon - Avril 2011

    Vendredi 11mars 2011, un tremblement d’une violence horrible a éclaté au Japon, suivi d’un tsunami. Il y a eu plein de dégâts car les plaques de la surface de la terre ont bougé. La terre a tremblé. Il y a eu des personnes blessées et beaucoup de morts. Tsunami : Le tsunami est une grande vague géante qui emporte tout sur son passage. Tom et Sarah CE1 Jean Errard Bar-le-Duc (source illustration : logiciel Word) Au secours du Japon A cause du tremblement terre, les japonais sont pauvres et (...)
  • La catastrophe au Japon - Avril 2011

    Catastrophe au Japon Au Japon, il y a eu une terrible vague qui a englouti toute une ville. Les pompiers ont voulu les sauver, mais beaucoup n’ont pas survécu. Paul et Charlain CE1 Haironville Au Japon, il y a eu un tremblement de terre. Après il y a un Tsunami. Nicolas et Baptiste CP Haironville Au Japon, il y a eu un tsunami, en dessous du tsunami il y a eu un tremblement de terre. Il y a eu une seule maison qui est restée en état et un homme qui était resté sur un toit pendant 2 (...)