Les élèves ont participé à des spectacles, la classe a organisé des visites, les élèves ont été les témoins d’événements insolites. P’tit Mômes retrace tous ces faits et vous invite à les découvrir.

Articles

  • Hyacinthe et Emilien prets pour le 4L Trophy - Février 2011

    Hyacinthe et Emilien, deux étudiants habitant à Bazincourt, sont venus nous présenter leur 4L qui va partir au Maroc pour le "4L Trophy". L’école a collecté du matériel scolaire pour les enfants du Maroc. Ils l’emporteront avec eux le 15 février, jour de leur départ. Ils partent de Bazincourt pour aller à Paris rejoindre les autres participants. Ils sont environ 15.000 étudiants en tout. Ensuite ils vont tous en Espagne pour prendre un bateau qui les emmène au Maroc. Nous les suivrons sur le (...)
  • Boubam et le Tam Tam - Février 2011

    C’est un spectacle des "Trois Chardons". C’est l’histoire d’un jeune garçon qui doit affronter des animaux sauvages dans la savane sous un grand Baobab. D’abord le féroce lion, ensuite le fourbe chacal et enfin le rusé serpent. Il a emporté avec lui le tam tam du village. C’est ainsi qu’il va devenir grand. Les élèves du CP d’Haironville
  • La sécurité routière à l’école - Février 2011

    La sécurité routière à l’école À l’école Jean Errard, à Bar le Duc, un monsieur nous a montré un film sur la sécurité. Le film nous a montré qu’il faut attacher sa ceinture et qu’il faut porter des vestes avec des rubans blancs pour être vus dans la nuit. Il nous a donné des autocollants fluorescents pour qu’on les mette sur nos cartables. Comme ça celui qui conduit va nous voir dans la nuit. Soyons prudent ! Attachons notre ceinture et portons des vestes claires ! (Source photo : Ecole Jean Errard (...)
  • Spectacle Baudruche - Février 2011

    Le spectacle avec des ballons rigolos En janvier, un spectacle avec des ballons a eu lieu au CIM à BAR LE DUC. Il y avait un monsieur qui faisait seul de la musique avec des ballons de Baudruche qui étaient orange. Dans les ballons, il y avait de l’hélium, ils volaient en l’air. Il s’amusait avec les ballons accrochés. Il les gonflait, les éclatait. Parfois il avalait de l’air et sa voix était comme celle d’une fille. Il a fait de la musique en tapant, en frottant et en pinçant les ballons. (...)
  • Le cirque - Février 2011

    Je suis allé au cirque à Savonnières. Les lions sont montés sur une barre bleue. Ils marchaient dessus sans tomber. Il y avait aussi un homme qui jonglait avec des objets en feu. Il en a même fait tomber un. Basile GS Ecole de Loisey