Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 12-13 > P’tit Mômes N°22 > REPORTAGE > Classe découverte dans la Manche
Par : Pascal
Publié : 18 avril 2013

Classe découverte dans la Manche

Nous sommes partis en classe découverte du 8 au 12 avril à Saint Pair Sur Mer dans la Manche.

Nous sommes allés dans le train et après, on a pris le métro, puis encore le train. Nous avons pique-niqué dans le train. Nous avons vu le chauffeur de train. Nous avons pris le bus ensuite pour aller à Saint Pair sur Mer.

Nous avons rangé nos affaires, nous avons visité le centre et nous avons vu où nous allions dormir. Avant d’aller manger, nous sommes allés voir la mer et nous avons ramassé des coquillages.

JPEG - 41.1 ko

Nous avons vu que la mer montait et descendait, c’est la marée haute et la marée basse. La laisse de mer, c’est quand la mer monte et redescend, et elle dépose des coquillages, des algues, des oeufs de bigorneaux et des déchets. Nous avons vu des capsules d’oeufs de seiches dans le sable.

Nous avons mangé des huîtres, beaucoup d’enfants n’ont pas aimé. Nous avons vu des goëlands, ce sont des oiseaux qui plongent dans l’eau pour attraper des poissons.

Jeudi, nous avons vu les ailerons des dauphins dans la mer au loin, quand nous sommes allés sur l’île de Chausey. Nous avons donc pris le bateau.

Un monsieur du centre a lu deux contes, un sur un pêcheur et l’autre sur un enfant qui veut devenir le plus grand des pirates.

Le centre, nous l’avons trouvé très bien, parce qu’il était à côté de la mer ; il y avait une cour pour jouer. Les chambres et les salles de bain étaient belles.

Lilian, Elana, Léo et Manon, Ecole des Grands Jardins Ancerville