Publié : 19 avril 2011

4L Trophy


Le mercredi 16 février 2011, Yacinthe et Emilien sont bien arrivés à Paris au Stade de France. Prêts pour le départ.

Le jeudi 17 février à 13 heures, les 2.500 concurrents ont pris le départ de l’édition 2011. (Il y a 2 villages départ, l’un au stade de France, l’autre à Saint Jean de Luz dans le Sud-Ouest de la France)

Vendredi 18 février, ils sont en route pour le Col Somosierra en Espagne à 1.430 m d ’altitude, puis direction Algesiras où tous attendront les autres participants pour prendre le bateau le 20 février.

Arrivés à Tanger (Maroc), maintenant 2.000 km de route, de dunes, de pistes et autres Oueds jusqu’à Marrakech les attendent avec un cahier de route, une boussole et une carte.

A Enjil à 500 km, les participants ont trouvé de la neige.

Le 21 février, en route pour Errachidia à 325km. Là, piste, chaleur et sable ont fait oublié la neige de la veille. Dans l’Oued, il faut sortir la pelle pour se débarrasser du sable. Superbe panorama sur la vallée de l’Oued Guir. Le soir, les participants arrivent aux portes du désert : le Sahara n’est pas loin...

Mardi 22 février, épreuve d’orientation vers Merzouga, à travers les dunes et le sable, c’est là que Hyacinthe et Emilien ont remis les fournitures que nous leur avions données pour l’association « Enfants du désert ».

Mercredi 23 février, retour vers Merzouga, boussole, carte et road-book, pas facile dans les dunes et le sable !!!

Jeudi 24 février, Merzouga/Timerzif en traversant de petits villages, c’est du sport et en plus le soir bivouac tout seul.

Vendredi 25 février, rendez-vous à Marrakech, 579.7 km à faire et beaucoup ne sont arrivés qu’à 5h du matin. Ils ont eu peu de temps pour se reposer et repartir, mais ils ont vu Ouarzazate (connu pour les décors de cinéma), Zagora et traversé l’Atlas.

Samedi 26 février, les équipages sont arrivés à Marrakech, ils ont pu visiter la ville. Le soir remise des prix et grande fête. Hyacinthe et Emilien sont arrivés 775ème sur 1200.

ON LES FELICITE

Dimanche 27 février, retour vers la France.

Tiré du cahier de route du site du « 4L TROPHY » : http://edition2011.4ltrophy.com/#/

Enquête et illustration, CP/CE1 Ecole d’Haironville