Remettre à niveau des élèves de CM
Article mis en ligne le 4 octobre 2008
dernière modification le 11 juillet 2016

par Patrice Birbandt
logo imprimer

S’articulant avec des dispositifs existants déjà au sein de l’école, ces stages gratuits de soutien scolaire, proposés à des groupes de cinq à six élèves, comporteront, sur cinq jours, 3 heures d’enseignement par jour en français et en mathématiques.

Avant le début de chaque stage, les enseignants concernés établiront, pour chaque élève, un bilan de compétences en français et en mathématiques qui servira de base aux actions du stage. A la fin de celui-ci, une évaluation des progrès de chaque élève sera communiquée à la famille ainsi qu’aux enseignants responsables des élèves.

L’ensemble du dispositif est inscrit dans le volet du projet d’école concernant l’aide aux élèves rencontrant des difficultés.

Le dispositif repose sur la mobilisation d’enseignants volontaires du premier degré, qui seront rémunérés par des heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de cotisation sociale. Pour un professeur des écoles du 1er degré, une session d’une semaine (soit 15 h) lui rapportera environ 360 € défiscalisés. Au total, les trois sessions de stages gratuits (vacances de printemps, début juillet et fin août) permettront aux enseignants volontaires d’accroître leurs revenus d’environ 1 100€ défiscalisés.

- Télécharger la note aux Recteurs du 6/02/2008







2008-2023 © Pour PREndre en charge la difficulté à l’école - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7