LA FLAMME DE L’EGALITE

Lancement de la 4ème édition du concours de l’éducation nationale "La flamme de l’égalité", sur l’histoire et la mémoire de l’esclavage.

Article mis en ligne le 2 octobre 2018
dernière modification le 14 septembre 2018

par CPD Arts
logo imprimer

Cette année, les enseignant-e-s ont jusqu’au 13 mars 2019 pour réaliser avec les élèves un projet collectif qui réponde à la thématique « Devenir libre ». Les travaux présentés devront proposer une réflexion sur les combats des personnes mises en esclavage, des libres de couleur et des abolitionnistes pour la liberté, l’égalité et la fraternité, depuis 1794 jusqu’à nos jours. Les projets pourront sortir du contexte socio-historique français et s’intéresser à d’autres régions du monde.

Les classes lauréates seront comme chaque année invitées à Paris le 10 mai 2019 pour recevoir leur prix à l’occasion de la cérémonie officielle organisée pour la Journée nationale des Mémoires de la Traite, de l’Esclavage et de leurs Abolitions.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent sur le site du concours.Vous y trouverez toutes les informations relatives au concours et un ensemble diversifié et fourni de ressources.
http://www.laflammedelegalite.org/

Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2020 © Portail pédagogique et éducatif mosellan - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.26