10ème Édition du Prix Littéraire Jeunesse « Prix PEP Solidarité »
Article mis en ligne le 21 septembre 2012
dernière modification le 8 octobre 2012
logo imprimer

Les Pupilles de l’Enseignement Public de Lorraine proposent à des élèves de CM1 et CM2 (ainsi qu’à des classes spécialisées de ce niveau scolaire) de participer à la dixième édition du prix littéraire jeunesse intitulé « Prix PEP Solidarité ».

Cette opération se déroulera sur l’année scolaire 2012/2013, avec annonce officielle du prix le mercredi 27 mars 2013 (lieu à confirmer) et remise du prix à l’auteur courant juin 2013 à Metz.

L’objectif de ce prix est d’être un support pédagogique et éducatif pour les enseignants. Il s’inscrit dans le projet de prévention de l’illettrisme. Il doit aider à amener les jeunes à la lecture et à l’échange que permet celle-ci. Il s’agit aussi de permettre aux enseignants de bénéficier de supports d’éducation civique et de formation du citoyen à travers les thèmes choisis.

Le but du prix est d’amener environ 50 classes de la région Lorraine et de la Grande Région à choisir parmi les 7 ouvrages en compétition le prix littéraire, selon des données critiques et étayées.

Vous trouverez ci-joint le calendrier, les modalités de participation ainsi que le coupon réponse.

PDF - 45.8 ko
Calendrier, Modalités et Coupon réponse


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Portail pédagogique et éducatif mosellan - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.31