Conférence sur l’exposition PHARES au Centre Pompidou Metz
Article mis en ligne le 24 mars 2014

par Service communication
logo imprimer

CONFERENCE sur l’exposition PHARES

Mercredi 02.04.14 - 18:00 – 19:00

Auditorium Wendel – Entrée gratuite sur réservation.

Le Centre Pompidou-Metz accueille pour deux ans l’exposition Phares.

La Grande Nef, espace d’exposition unique en Europe par son volume, est l’écrin de cette présentation d’œuvres monumentales issues de la collection du Centre Pompidou/Musée national d’art moderne. La scénographie permet d’offrir de véritables (re)découvertes de dix-huit œuvres qui constituent des jalons de l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles.

De Pablo Picasso à Anish Kapoor en passant par Fernand Léger, Joan Miró, Joan Mitchell ou Yan Pei-Ming, l’exposition présente des œuvres rarement montrées au public en raison de leur format. Parmi les moments forts de l’exposition, Orangé, formes bleu clair de Claude Viallat, toile libre de près de 12,50 m de haut qui n’a pas été vue en France depuis plus de trente ans, ou les reliefs de Robert Delaunay pour le Hall des réseaux du pavillon des Chemins de fer, exécutés pour l’Exposition internationale de Paris en 1937, dont l’ensemble n’a pas été montré en France depuis 1987 (une partie avait été présentée dans l’exposition inaugurale du Centre Pompidou-Metz, Chefs-d’ œuvre ?).

Elodie Stroecken, commissaire d’exposition associée, animera une conférence le 2 avril 2014, permettant ainsi de se familiariser avec ces œuvres remarquables.

Réservations : anastasia.goryunova@centrepompidou-metz.fr



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Portail pédagogique et éducatif mosellan - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.31