Travailler par compétences
Article mis en ligne le 28 mars 2014
dernière modification le 6 avril 2014

par IEN Metz-Nord
logo imprimer

L’introduction du socle commun de connaissances et de compétences interroge vivement les pratiques d’enseignement-apprentissage, comme les pratiques d’évaluation.

Le dossier n°34 (pdf) de la revue XYZep paru en mai 2009 nous aide à mieux cerner cette notion de compétence et ses implications en termes de pratiques d’enseignement et de formation.

Sommaire :

- L’approche par compétences
- Des critiques et des risques
- Pour quelle efficacité ?
- Peut-on améliorer ses pratiques d’enseignement ?

Accès direct au dossier

Source : http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/documents/publications/xyzep/les-dossiers-d-xyzep/archives-1/2008-2009/dossiers-2008-2009
XYZep est une publication du centre Alain-Savary de l’INRP

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Portail pédagogique et éducatif mosellan - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.31