Du recyclage à la réduction des déchets
Article mis en ligne le 16 septembre 2014

par CPD EPS
logo imprimer

- L’école : du recyclage à la réduction des déchets s’adresse à tous les niveaux, de la maternelle au CM2, et concerne deux enjeux majeurs du XXIe siècle : les déchets et le développement durable.
L’objectif est de permettre aux enfants non seulement d’aborder les notions de base liées au sujet des déchets (prévention, collecte, tri, recyclage), mais aussi de s’investir dans une démarche collective et de s’engager dans un projet d’intérêt général de façon concrète. Donner à leur implication une dimension citoyenne, telle est la vocation de ce programme.

- L’école : du recyclage à la réduction des déchets a pour objectif de proposer aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Metz Métropole une action éco-citoyenne innovante, interdisciplinaire (il concerne les sciences, le français, les arts, etc.) et en cohérence avec les programmes scolaires.
Le projet de classe est conçu par l’enseignant, avec l’aide des Conseillers Pédagogiques de Circonscriptions et les responsables de la communication et des animations de Metz Métropole pour aboutir à des réalisations concrètes (mise en place du tri dans les écoles, installation de composteurs, expositions, création d’affiches, etc.)

Attention : date de retour pour le 10 octobre 2014

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Fiche d’inscription 2014-2015
  • 265 ko / PDF
  • Programme d’actions 2014-2015
  • 537.5 ko / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Portail pédagogique et éducatif mosellan - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.31