entete-services.gif

Accueil > Pôles > Services techniques > Métiers des Services > Les métiers de la sécurité et de la piscine

Les métiers de la sécurité et de la piscine

lundi 4 novembre 2013

Métiers de la sécurités : Parmi les acteurs de la sécurité civile figurent les sapeurs-pompiers, les militaires des unités d’instruction et d’intervention, les pilotes d’avions et d’hélicoptères ainsi que les démineurs. Tous ensemble, ils luttent au quotidien pour porter secours et assistance, en France comme à l’étranger.

Pour eux, une seule vocation : la sauvegarde des personnes et des biens.

Etablissement dans l’académie : Lycée professionnel Jean Morette à Landre

Quelques professions ou activités liées à la sécurité privée. Agent de sécurité, Conducteur de chien de garde ou de défense, Rondier intervenant, Agent de prévention des vols, Garde du corps, Opérateur en télésurveillance, Agent de sécurité opérateur SCT1, Agent de sécurité opérateur SCT2, Pompier d’aérodrome, Pompier d’aérodrome chef de manœuvre, Responsable SSLIA.


Métiers de la piscine : les intervenants réalise des travaux neufs et s’occupe de la maintenance, de l’entretien saisonnier et du dépannage des piscines. De manière générale, il estime les travaux à réaliser (temps, coûts...), prépare son chantier, suit les travaux et contrôle leur conformité. Il doit également expliquer au client le fonctionnement de l’installation et les règles de sécurité.

Etablissement dans l’académie : Lycée des métiers des services : éco habitat et loisirs Le Chesnois

menu-poles.gif