Titre | Niveau | Type de cours | Télécharger | Proposé par | |
---|---|---|---|---|---|
Représentation spatiale des molécules | TS | Activité | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GTA | |
Extraction de la matière colorée | 1S | TP |
![]() |
Zilber Karevski | |
Réactions photochimiques, modèles nucléaires | 1S | TP | ![]() ![]() ![]() |
Michèle Ponsard-Lamy Clarisse Cahu |
|
Facteurs influençant la couleur : Dosage par étalonnage. Loi de Beer-Lambert | 1S | TP |
![]() |
Sylvie Berthelot | |
Extraction et identification de colorants | 1S | Activité type ECE |
![]() |
Solange Cetout | |
Préparation d’une solution colorée par dissolution et par dilution et interprétation de sa couleur | 1S | Activité type ECE |
![]() |
Eric Bouvier | |
Dosage colorimétrique (Alodont) | 1S | Activité type ECE |
|
Christophe Courtois | |
Colorants et pigments | 1S | Activité type synthèse argumentée | |
Mesude Turkel | |
Couleur, molécules | 1S | DS |
![]() |
GTP | |
Spectrophotométrie, avancement | 1S | DS |
![]() |
GTP | |
TOP CHEF : préparer la meilleure mayonnaise | 1S | Activité type synthèse argumentée | ![]() |
Catherine Gaspard-Bailly Monique Peultier Jennifer Weber |
|
Le génie civil, une réponse à la dépollution de l’air ? | 1S | Activité type synthèse argumentée | ![]() |
Claudine Guirkinger | |
Antiseptiques et désinfectants | 1 STI2D et STL | Activité documentaire | Comment éliminer tout ce sang ? | ![]() |
Frédérique Hallou |
Antiseptiques et désinfectants | 1 STI2D et STL | Activité documentaire | De nombreux antiseptiques, utilisés au quotidien pour éviter la prolifération de microbes,contiennent des substances oxydantes ? Que signifie ce terme ? | ![]() |
Frédérique Hallou |
L'eau | 1 STL | Activité | ![]() ![]() |
Anouk Simonet | |
Mise en évidence d'une erreur systématique | 1 STL | Activité | ![]() |
Dominique Deser | |
Première approche sur les incertitudes de mesures | 1 STL | Activité | ![]() |
Dominique Deser | |
Chimie verte | 1 STL | Activité | ![]() |
Guy Denozi | |
Agroressources | 1 STL | Activité | ![]() |
Paul Genevaux | |
Extraction d'une espèce | 1 STL | Activité | ![]() |
Paul Genevaux | |
Interaction entre le sol et les ions Mise en évidence et titrage d'une espèce présente dans un engrais ou produit phytosanitaire |
1 L/ES | Activité | ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Analyse qualitative d'une eau Traitement des eaux naturelles et critères de potabilité |
1 L/ES | Activité | ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Oxydation des aliments et conservation des aliments Evolution des modes de conservation |
1 L/ES | Activité | ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Les émulsions Stabilisation d'une émulsion Conditions physico-chimiques pour la réussite d'une émulsion |
1 L/ES | Activité | ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
le lait et ses constituants | 1ST2S | Activité documentaire | ![]() |
||
Le lait cru | 1ST2S | TP évalué | ![]() |
||
Le lait | 1ST2S | TP | ![]() |
||
Introduction aux chaines carbonées : les alcanes | 1ST2S | TP -cours | ![]() |
||
Nomenclature de quelques composés organiques | 1ST2S | Activité | ![]() |
||
Tests de reconnaissance de quelques groupes caractéristiques | 1ST2S | TP | ![]() |
||
Antiseptiques et désinfectants | 1ST2S | TP d'investigation | ![]() |
||
Géométrie des molécules | Lycée | TP ou AD | Lien | ||
Groupes fonctionnels | Seconde | TP ou AD | Lien | ||
Videos de chimie organique | BTS | TP ou AD | Lien | ||
Cours complet de chimie | Lycée | Cours | Lien | ||
Mesure de l'avancement d'une réaction par plusieurs méthodes | Lycée | TP | Lien | ||
Chimie et respect de l'environnement | TS | Activité | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GTA | |
Matériaux | TS | Activité | ![]() ![]() ![]() |
GTA |
Revenir au départ (avec la nébuleuse du ... boomerang)