Vous êtes ici : Accueil

PercuTwit 2013 : rencontre entre twit et percussions

Après une phase de découverte et de pratique des percussions, il s’agit pour les classes participantes, de produire une ou plusieurs partitions en utilisant un codage commun.
Ces partitions seront ensuite déposées sur babytwit [1] et serviront de corpus d’interprétation à l’ensemble des classes.
En "réponse" à la partition, les classes pourront poster leurs impressions, commentaires ou un enregistrement de leur interprétation.

Flash ou Javascript ne sont pas activés. Activez-les et relancez la page !

Notes

[1(un service de microblog, sécurisé et réservé aux écoles)

Derniers articles

  • Séance n°6 - 9 septembre 2013

    La notion de rythme est abordée, par le chant. A partir d’un chant simple (exemple le coupeur de paille), les élèves frappent avec leurs instruments le rythme du chant. Un jeu s’installe en (...)
  • Séance n°5 - 9 septembre 2013

    Cette séance sera consacrée aux percussions vocales et corporelles. Les élèves sont invités à découvrir différents sons avec leur corps : claquements de langue, claquements de doigts, de mains, frappés (...)
  • Séance n°4 - 9 septembre 2013

    Les élèves découvriront plusieurs sonates pour deux instruments afin d’entendre comment ceux-ci dialoguent, se répondent, se partagent un thème ou parlent d’une seule voix. Par exemple, la sonate pour (...)
  • Séance n°3 - 9 septembre 2013

    Pour rendre les moments plus musicaux, cette séance introduira la notion d’intensité. Un nouveau geste sera présenté aux enfants : plus les mains du chef d’orchestre sont rapprochées et plus (...)
  • Séance n°2 - 9 septembre 2013

    Dans cette séance le chef d’orchestre est l’enseignant puis plusieurs enfants à tour de rôle. Les musiciens sont invités à présenter les sons qu’ils ont découverts. Il serait trop long d’écouter chaque (...)